R&D et innovation

Pour AquacleanGroup, l’innovation et le développement sont des facteurs déterminants pour la croissance de l’entreprise. Notre groupe mise sur les technologies les plus avancées de son secteur pour faire face à un marché sans cesse plus exigeant et compétitif. Les importants investissements réalisés dans ce domaine ont permis à AquacleanGroup de développer Aquaclean Technology, une technologie révolutionnaire appliquée aux tissus de recouvrement des canapés, qui permet d’enlever tous types de taches avec juste de l’eau et en trois gestes faciles.

Grâce à ses efforts et à ses investissements en R&D et innovation, AquacleanGroup a développé une série de technologies et d’avancées dans le secteur textile marquant nettement la différence par rapport à la concurrence.

TECHNOLOGIE AQUACLEAN

Cette technologie, propriété d’AquacleanGroup, confère aux tissus une facilité de nettoyage sans précédent, simplement avec de l’eau. Différentes marques du groupe utilisent le traitement Aquaclean pour leurs produits avec d’excellents résultats commerciaux.

TECHNOLOGIE SAFE FRONT

Cette technologie, également propriété d’AquacleanGroup, est destinée à combattre la présence d’acariens, de champignons et de bactéries dans nos tissus d’ameublement, afin d’éviter les risques d’allergie et autres pathologies associées.

TECHNOLOGIE STAIN FREE

Système de protection anti-liquide et anti-tache. Basée sur un développement avancé de notre Groupe, elle s’appuie sur un système barrière qui imperméabilise les tissus tout en maintenant leur respirabilité.

FEDER IDI-20150291

“Développement d’un nouveau tissu d’ameublement ignifuge et à effet anti-vandalisme”. Projet financé par le Fonds FEDER. Objectif : Développer un tissu à pouvoir ignifuge élevé et à effet anti-vandalisme. Conclusions : Obtention d’un tissu avec un comportement au feu supérieur au standard anglais CRIB 7 et avec des propriétés anti-vandalisme pour son utilisation dans les transports publics.

PROJET D’ECONOMIES D’ÉNERGIE ET EFFICACITÉ ENERGÉTIQUE DANS L’INDUSTRIE

Le projet “Remplacement de métiers à tisser ”, dossier nº E4IN12/ 2015/114, est un projet qui a été réalisé avec le soutien de l’Institut Valencien de Compétitivité des Entreprises (IVACE), dans le cadre du Programme d’Economies d’Energie et Efficacité Energétique dans l’industrie. Il a été co-financé à 50 % par l’Union Européenne, dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER de la Communauté Valencienne 2014-2020, au titre de l’Axe 4. Dans ce projet, commencé en juillet 2015 et terminé en mai 2016, l’entreprise a remplacé deux métiers Jacquard Somet Thema 11 et leurs machines Jacquard Bonas, par deux nouveaux métiers à tisser plats PICANOL NV modèle OPTIMAX-8-R. Il s’agit de métiers à tisser technologiquement plus performants, d’une plus grande efficacité énergétique et d’une capacité de production plus élevée.